Vincent Sheppard
L’histoire de Vincent Sheppard
La marque belge Vincent Sheppard a été fondée en 1992 par une petite équipe d'entrepreneurs passionnés qui sont spécialistes du mobilier d’extérieur et d’intérieur et ils ont comme objectif premier de remettre au goût du jour et de préserver le savoir-faire des meubles en Lloyd Loom.
Le siège de la marque est situé en Belgique et son principal site de production est à Cirebon en Indonésie, pays connu pour sa riche tradition en matière de tissage. C'est ici que les meubles en Lloyd Loom et en rotin reçoivent tout le savoir-faire artisanal.
Vincent Sheppard c’est aussi un véritable travail d’équipe, tout le mobilier est d’abord imaginé et dessiné en Belgique par les designers de la marque avant d’être fabriqué dans une usine en Indonésie grâce au savoir-faire des artisans Indonésien et finit son trajet par un retour en Belgique où les derniers détails sont peaufinés à l’aide de peintres, couturiers et artisans tisserands.
Vincent Sheppard a su se développer au fil des années et exporte ses créations vers plus de 50 pays. Il est aujourd’hui, le numéro 1 mondial dans la fabrication de meubles en Lloyd Loom.
C’est également une marque responsable et engagée qui a conscience des enjeux écologiques : travailler avec des ressources naturelles, recycler, utiliser l’énergie solaire, nettoyer les eaux usées et utiliser des produits de nettoyage écologique sont leurs priorités.
L'artisanat au coeur de son ADN
Tous les meubles Vincent Sheppard sont fabriqués à la main. C’est une valeur sûre, ce sont des meubles intemporels où l’alliance entre l’harmonie, la qualité et le confort font de ceux-là des véritables œuvres d’art.
Les meubles Vincent Sheppard sont synonymes de confort grâce à des matériaux durables, la priorité est de créer des souvenirs lorsque des moments de convivialité sont partagés.
Le tissage en Lloyd Loom fait partie intégrante de l’ADN de la marque et Vincent Sheppard compte bien honorer cette technique et préserver la tradition. Le tissage en Lloyd Loom est une invention américaine apparue dans les années 20, ce procédé de fabrication consiste à enrouler du papier kraft autour d’un fil métallique.Ce qui crée un tissage à l’apparence élégante et surtout beaucoup plus résistant, qui dure dans le temps et qui est confortable.
Hormis ce célèbre tissage, Vincent Sheppard utilise d’autres matériaux comme le rotin, le chêne, le hêtre, le teck, l’acier et l’aluminium pour assurer une qualité absolue.
La signature des designers Vincent Sheppard
Le designer belge Bertrand Lejoly a imaginé pour la marque la collection Lento. Son style simple et raffiné se retrouve dans ses créations. Lento se caractérise par un mélange de bois de teck naturel, de corde polypropylène tactile et de coussins confortables pour créer une collection harmonieuse.
Alain Gilles est un designer Bruxellois qui après avoir commencé des études de sciences politiques et de marketing a décidé de tout quitter pour reprendre des études dans le design industriel en France. Il a conçu pour Vincent Sheppard la collection Wicked qui ramène au goût du jour le meuble traditionnel en osier. C’est une collection légère et aérienne qui allie artisanat et procédés industriels.
Toute la collection Vincent Sheppard sur Malouet.fr
Vincent Sheppard est un partenaire symbolique de Malouet. Nous mettons régulièrement leurs dernières collections et proposons un catalogue complet. Lento, David, Kodo, Loop, Leo … Toutes les collections de chez Vincent Sheppard sont présentes sur Malouet.fr.
De nombreux revêtements de tissus, de plastiques, de bois et de métaux sont disponibles. Une infinité de possibilités pour créer le mobilier de vos envies.
Si certaines options ne sont pas disponibles, vous pouvez contacter notre bureau d’étude pour que nous concevons ensemble votre projet d’ameublement.