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Questions fréquentes
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Comment se déroule une commande (étapes, délais, livraison) ?
Une commande est composée de 3 étapes :
1 - La commande
2 - Le traitement
3 - L'expédition1 - LA COMMANDE
Vous saisissez votre commande en ligne. Vous recevez dans les deux heures un mail intitulé "confirmation de commande" confirmant que votre commande est bien enregistrée.La validation :
CHAQUE commande est vérifiée par notre service anti-fraudes afin de s'assurer que la personne qui paie est bien la personne qui a commandé et qui sera donc livrée :
validation de votre paiement : si vous n'avez pas choisi le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire, la validation de votre paiement est effective à réception de votre paiement (chèque, virement bancaire).Attention ! Tant qu'elle n'est pas validée, votre commande reste enregistrée mais n'est pas prise en compte.
2 - LE TRAITEMENT
Une fois votre commande validée, celle-ci part en traitement. Notre service Achats vérifie la référence du produit et le commande au fournisseur s'il n'est pas en stock. Un mail intitulé "traitement de votre commande" vous est alors envoyé, pour vous confirmer la mise en traitement effective du ou des produits; la disponibilité est en général celle qui vous a été annoncée sur le site. En cas de changement ultérieur de disponibilité (retard fournisseur etc.), un nouveau mail vous est envoyé.Le suivi :
Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout instant grâce à notre service de suivi en ligne en cliquant sur "Mon compte" dans le menu gauche de chaque page.
3 - L'EXPÉDITION
Quand votre commande quitte notre entrepôt, un mail intitulé "expédition de votre commande" vous est envoyé pour vous annoncer l'expédition de votre colis.La livraison : l'un de nos transporteurs référencés vous livre votre produit à l'adresse que vous avez choisie lors de l'enregistrement de votre commande, en général minimum 2 semaines selon la sélection de mobilier design
En résumé :
Etape 1 : je passe ma commande, je reçois un mail de confirmation me signalant que ma commande est bien enregistrée
Etape 2 : Je reçois ensuite un mail me confirmant la mise en traitement de ma commande.
Etape 3 : Puis un dernier email m'indiquant l'envoie du colis. -
Comment fonctionne le SAV ?
On s'occupe de tout !
Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, indiquez-le sur le bon de livraison délivré par le transporteur sous forme de "réserves manuscrites" accompagnées de votre signature. Signalez-nous le problème le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous vous indiquerons la marche à suivre via notre formulaire de contact.
Si le produit reçu est défectueux, contactez-nous via notre formulaire de contact au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison : nous vous indiquerons la marche à suivre. Pas d'inquiétude : les produits vendus sur notre site sont couverts par la garantie de leur constructeur/fournisseur !
Si jamais le produit reçu ne correspondait pas à celui que vous aviez commandé, ou si un produit était manquant, la première chose à faire est de l'indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur. Ensuite, signalez-nous cette erreur via notre formulaire de contact au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous réparerons l'erreur commise au plus vite -
A qui dois-je adresser mes réclamations ?
Notre équipe de conseillers clientèle est à votre disposition. Si vous avez une réclamation à formuler au sujet d’un produit ou d’un service, contactez-nous via notre formulaire de contact ou au 02 35 88 84 29. Nous ferons notre possible pour vous apporter satisfaction.