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Foire aux questions

Commande

  • Comment commander sur Malouet Design ?

    Vous remplissez votre panier de commandes en cliquant sur le bouton "ajouter au panier " situé sur les fiches-produits auxquelles vous accédez soit en effectuant une recherche, soit à partir de nos sélections. Le produit vient alors immédiatement s'afficher dans votre panier de commandes. 

    Quand vous êtes sur la page "Mon panier", vous pouvez continuer votre visite pour trouver d'autres articles. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "continuer" en bas de la page. Vous pouvez continuer à remplir votre panier. Les articles que vous avez mis au fur et à mesure dans celui-ci sont alors mémorisés. 

    A tout moment, au cours de votre visite, vous pouvez accéder à votre panier de commande en cliquant sur l'icône "Mon panier" de la barre de navigation située dans l'en-tête de chaque page. 

    Dans votre panier de commande, vous pouvez :
    - Annuler un article en cliquant sur la touche "supprimer" située à gauche du titre de l'article.
    - Augmenter ou diminuer la quantité par produit en vous positionnant dans la case "quantité" en face du titre du produit. Inscrivez la quantité que vous souhaitez, cliquez sur "Recalculer" : le total de votre panier de commande sera modifié en conséquence. 

    Une fois que vous avez rempli votre panier de commandes avec tous les produits que vous souhaitez acheter, cliquez sur le bouton "commander".
    Votre commande est alors enregistrée, traitée et expédiée. Vous recevez par email une confirmation de commande et vous êtes livrés dans les délais décrits dans le paragraphe "Livraison".

  • Comment se déroule une commande (étapes, délais, livraison) ?

    Une commande est composée de 3 étapes :
    1 - La commande
    2 - Le traitement
    3 - L'expédition

    1 - LA COMMANDE 
    Vous saisissez votre commande en ligne. Vous recevez dans les deux heures un mail intitulé "confirmation de commande" confirmant que votre commande est bien enregistrée.

    La validation :

    CHAQUE commande est vérifiée par notre service anti-fraudes afin de s'assurer que la personne qui paie est bien la personne qui a commandé et qui sera donc livrée : 
    validation de votre paiement : si vous n'avez pas choisi le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire, la validation de votre paiement est effective à réception de votre paiement (chèque, virement bancaire).

    Attention ! Tant qu'elle n'est pas validée, votre commande reste enregistrée mais n'est pas prise en compte.

    2 - LE TRAITEMENT
    Une fois votre commande validée, celle-ci part en traitement. Notre service Achats vérifie la référence du produit et le commande au fournisseur s'il n'est pas en stock. Un mail intitulé "traitement de votre commande" vous est alors envoyé, pour vous confirmer la mise en traitement effective du ou des produits; la disponibilité est en général celle qui vous a été annoncée sur le site. En cas de changement ultérieur de disponibilité (retard fournisseur etc.), un nouveau mail vous est envoyé. 

    Le suivi :

    Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout instant grâce à notre service de suivi en ligne en cliquant sur "Mon compte" dans le menu gauche de chaque page.

    3 - L'EXPÉDITION
    Quand votre commande quitte notre entrepôt, un mail intitulé "expédition de votre commande" vous est envoyé pour vous annoncer l'expédition de votre colis. 

    La livraison : l'un de nos transporteurs référencés vous livre votre produit à l'adresse que vous avez choisie lors de l'enregistrement de votre commande, en général minimum 2 semaines selon la sélection de mobilier design

    En résumé : 
    Etape 1 : je passe ma commande, je reçois un mail de confirmation me signalant que ma commande est bien enregistrée
    Etape 2 : Je reçois ensuite un mail me confirmant la mise en traitement de ma commande.
    Etape 3 : Puis un dernier email m'indiquant l'envoie du colis.

  • Comment fonctionne le suivi de commande ?

    A chaque étape du traitement de votre commande, un email vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel.
    Pour suivre en ligne et à tout moment l'état de votre commande, il vous suffit de cliquer sur la rubrique "mon compte" et de vous identifier. Un état actualisé de votre commande apparaîtra instantanément à l'écran !

    De plus, notre Service Client est bien entendu à votre service pour tout renseignement. Vous pouvez contacter nos conseillers clientèle en téléphonant au 02 35 88 84 29 ou par email par le biais de notre formulaire de contact.

  • Comment peut-on commander un produit non référencé sur le site ?

    Nous sommes en mesure de vous fournir tous les produits de nos fournisseurs référencés sur notre site, mais aussi des articles de marques qui n’y figurent pas encore. Pour cela, contactez-nous par téléphone au  02 35 88 84 29 ou par le biais de notre formulaire de contact en nous précisant la référence du produit que vous recherchez et nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

Livraison

  • Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

    Aucun problème, nos partenaires transporteurs vous laisseront un avis de passage afin que vous puissiez entrer en contact avec eux et définir un nouveau passage, ou repasseront plus tard sans frais supplémentaire.

  • Quel transporteur va me livrer ?

    Le nom du transporteur vous est indiqué lors de l'étape EXPÉDITION concernant le  dernier email indiquant l'envoi du colis de commande, en cliquant sur Afficher les détails de livraison. 

    Vous retrouvez également cette information sur votre bon de commande

    • Geodis : Une société européenne spécialisée dans la logistique, la messagerie, l'express, le transport routier 
    • TNT Express: Une société européenne majeure de transport et de logistique, offrant des services de livraison routière et aérienne à travers l'Europe.

Règlement

  • Quels sont les modes de règlement acceptés ?

    Pour vous simplifier la vie et être au plus près de vos besoins, nous vous proposons plusieurs modes de paiement :

    ➤ Le paiement en ligne, par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard) : la transaction est sécurisée par la technologie SSL de cryptage des données et assurée à 100% avec notre banque partenaire CIC / Crédit Mutuel
    Vous pouvez payer en ligne en toute sécurité: 

    ➤ Le paiement par Amazon pay, Google pay, Apple pay
    ➤ Le paiement par Paypal
     
    Vous pouvez payer hors ligne en toute sécurité: 
    ➤ Le paiement par chèque
    ➤ Le paiement par virement

    Vous pouvez payer en ligne en toute sécurité accompagné de la possibilité de paiement en 2 ou 3 fois SANS FRAIS toujours par CB, chèque, ou virement bancaire.

    Quel que soit le mode de paiement retenu, votre commande ne sera prise en compte qu'une fois validée.

  • Le règlement est-il sécurisé ?

    Vous pouvez payer en ligne en toute sécurité. Comment et pourquoi ?

    Quand vous entrez votre numéro de carte et sa date de validité, ces données sont instantanément cryptées dans votre propre machine avant d'être envoyées sur le réseau (cryptage SSL, solution la plus utilisée dans le monde). Personne ne peut les voir et personne ne peut donc s'en servir à votre insu.

    En plus d'être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées sur nos serveurs (c'est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats), ce qui empêche leur vol par les fraudeurs et autres "hackers".

    Enfin, si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez également payer par chèque tout simplement ! 

    Dès lors que la commande sera considérée effective par Malouet Design, lorsque le chèque aura été dûment reçu et encaissé. Veuillez noter au dos du chèque ou sur papier libre le numéro de votre commande ainsi que votre numéro de client.

    Vous pouvez également imprimer votre commande et la joindre avec votre chèque à l’ordre de “SARL Malouet Design”.
    Merci de nous faire parvenir votre règlement à : 

    Malouet Design 
    76 Rue Président Kennedy
    76140 Le Petit Quevilly

SAV

  • Comment fonctionne le SAV ?

    On s'occupe de tout !

    Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, indiquez-le sur le bon de livraison délivré par le transporteur sous forme de "réserves manuscrites" accompagnées de votre signature. Signalez-nous le problème le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous vous indiquerons la marche à suivre via notre formulaire de contact.
     
    Si le produit reçu est défectueux, contactez-nous via notre formulaire de contact au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison : nous vous indiquerons la marche à suivre. Pas d'inquiétude : les produits vendus sur notre site sont couverts par la garantie de leur constructeur/fournisseur ! 
     
    Si jamais le produit reçu ne correspondait pas à celui que vous aviez commandé, ou si un produit était manquant, la première chose à faire est de l'indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur. Ensuite, signalez-nous cette erreur via notre formulaire de contact au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous réparerons l'erreur commise au plus vite

  • A qui dois-je adresser mes réclamations ?

    Notre équipe de conseillers clientèle est à votre disposition. Si vous avez une réclamation à formuler au sujet d’un produit ou d’un service, contactez-nous via notre formulaire de contact ou au 02 35 88 84 29. Nous ferons notre possible pour vous apporter satisfaction.

  • Comment contacter Malouet ?

    Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre FAQ ?

    N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider !
    Par téléphone: 02 35 88 84 29
    Par mail: [email protected]
    Via notre formulaire de contact
     
    Contactez notre showroom
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    Du Lundi au Samedi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00