Profitez de -15% + livraison offerte avec le code FLASH15 ( sauf marques Vincent Sheppard, Houe, Horm et Vondom)
La couleur tendance de cet été pour votre extérieur

La couleur tendance de cet été pour votre extérieur

Inspiration


Les extérieurs sont désormais considérés comme de véritables espaces de vie et sont un prolongement naturel de votre maison.

Votre extérieur doit être mis en valeur par la couleur. Les jardins et les terrasses, comme les pièces à vivre, deviennent vos toiles d'expression, quelle que soit la surface allouée. Aujourd’hui, utiliser la couleur est sans doute le meilleur moyen de vous démarquer tout en créant une logique décorative entre l'intérieur et l'extérieur de votre maison.

Fini le blanc et le gris monochrome qui dominaient autrefois les meubles d'outdoor, aujourd’hui c’est le mobilier aux couleurs vives et pointues. Que ce soit sur un petit balcon d’appartement, un grand jardin avec une large pelouse ou une terrasse en bois exotique, la couleur est conçue comme un projet à long terme.

A vous de choisir pour créer votre espace outdoor idéal !

Lorsque vous choisissez la couleur de votre table à manger, de vos chaises longues ou encore celle de votre parasol, vous devez tenir compte de certains critères pour affiner votre décision.

Première chose à savoir : n'importe quel jeu de couleurs fonctionne. C'est une question de goût. Cependant, en comprenant les bases de l'utilisation de la couleur dans vos conceptions, vous pouvez créer le jardin de vos rêves. Les couleurs neutres sont celles qui peuvent être utilisées avec d'autres sans altérer l'effet recherché. Les nuances blanches, noires, grises et marrons sont considérées comme neutres. En jardinage, le vert peut aussi jouer ce rôle.

Chaque extérieur a son propre ton. Les couleurs vives telles que le jaune, l’orange et le rouge se marient bien avec les meubles en métal ou en plastique. À l'inverse, les couleurs neutres telles que le blanc et le marron conviennent mieux aux meubles en bois et en résine. 

La couleur de l’année : Viva Magenta 

Elle vibre d'énergie et de puissance. Enracinée dans la nature et la famille rouge, cette teinte représente un nouveau signe de force. Cette couleur est audacieuse, intrépide, vibrante et elle inspire une célébration heureuse et lumineuse. Viva Magenta écrit une nouvelle histoire.
Vibrant et festif, ce nouveau rouge exprime la joie pure tout en encourageant l'expérimentation et la libre expression de soi ou de son extérieur. Elle est audacieusement colorée, pleine d'esprit et ouverte à tous. 

Cette couleur fera exploser la beauté de votre jardin c’est un joyau étincelant qui ajoutera du charme à n'importe quel espace de vie outdoor. 

Si elle est très présente dans les collections de prêt-à-porter, de beauté et de décorations cette année, 'Viva Magenta' apporte ainsi beaucoup de dynamisme et d'audace au jardin. Elle est mélangée à une pointe de bleu, cette couleur n'est pas aussi chaude que le rouge classique. 

Elle peut s'intégrer dans de nombreuses scènes et s'associer à différentes couleurs comme l'orange pour un effet vitaminé et exotique. Mélangez-la avec des roses pâles et des blancs pour une ambiance fraîche et tranquille.

Ce rouge intense tient même sous le soleil de l'après-midi sans devenir terne. A l'ombre, il se rapprochera du feuillage blanc ou panaché pour égayer l'ensemble.

Vous l’aurez compris, Viva Magenta est la couleur pour votre extérieur !


Partager cette page