Plus que 41h28min49s pour profitez de -20% sur votre commande avec le code HAPPY20 (hors marque Vincent Sheppard )
Aménager sa pergola

Aménager sa pergola

Actualités


Installée dans le jardin ou sur la terrasse, la pergola constitue un véritable oasis de détente à l’abri du soleil. Ancrée dans le paysage extérieur, la pergola doit être en écho avec la cadre environnant. Aussi aménager sa pergola demande quelques réflexions en amont.

En outre, le choix d’aménagement dépend de vos activités extérieures, mais également du climat dans votre région. Aussi, cela requiert un choix qualitatif de mobiliers durables et résistants aux intempéries. Certains types d’aménagements s’avèrent également nécessaires pour vous adonner à vos distractions. Du mobilier lounge et une cuisine extérieure figurent parmi les options envisageables pour aménager la pergola. Voici quelques pistes de réflexions.

Quel type de mobilier de jardin ?

En aménageant une pergola, vous créez un nouvel espace de vie à part entière. Aussi, l’ajout de mobiliers permettra de créer un lieu fonctionnel et de retrouver confort et bien-être.

Ce choix dépendra en premier lieu de l’usage que vous en ferez. Selon l’espace disponible, la pergola peut accueillir un salon de jardin complet ou quelques modules de sièges confortables.

Pour les heures de sieste et de lecture, les sièges longs et généreusement rembourrés favorisent la relaxation corporelle. Une chaise longue, une méridienne et un daybed feront parfaitement l’affaire.

Pour les déjeuners en famille, un coin repas et une cuisine extérieure s’avèrent pratiques. À propos, songez aux mobiliers de cuisine et de salle à manger qui vous permettront d’organiser des repas à l’extérieur.

Cela peut inclure des modules de cuisine extérieure avec gril et plateau de travail, ainsi qu’une table à manger. En variant les sièges, vous pourrez également optimiser le confort des convives.

Canapés, fauteuils, chaises hautes, ottomans et lits de jardin pourront donc enrichir le mobilier de votre pergola.

Quelle marque de mobilier choisir ?

En matière de mobilier de jardin, les marques européennes comme GescovaGommaire et Roshülts conçoivent des créations originales.

Répondant aux attentes esthétiques et fonctionnelles, leurs gammes de produits peuvent être proposées par module ou en série complète. Ainsi, vous pourrez choisir une méridienne ou installer un salon de jardin sous la pergola. Tout dépendra donc de vos envies et de l’espace disponible. 

Selon l’esprit dans lequel vous souhaitez aménager une pergola, ces marques vous proposent des meubles variés. Vous pourrez choisir entre des chaises hautes, des fauteuils, des tables rondes et des tables extensibles. Avec un catalogue diversifié, ces enseignes vous proposent du mobilier au style épuré, industriel, scandinave ou lounge.

En outre, vous y trouverez différentes finitions de meubles en aluminium, en teck, habillés d’un tissu de revêtement élégant.

De la verdure pour embellir l’espace

Une pergola sans verdure ressemblerait presque à un abri automobile. Vous pourrez habiller ses poteaux avec des plantes grimpantes afin de créer un havre romantique.

Dans cet esprit, le bougainvillier, les fleurs de la passion et la glycine apporteront une note poétique à votre pergola.

Choisissez vos plantes au gré de vos désirs, selon que vous recherchiez un air de Provence ou une ambiance tropicale. En effet, une variété de jardinières et de pots de plantes grasses enrichira la décoration. Entre, la lavande, les palmiers et les plantes à feuillages persistants, votre pergola emprunte le charme de la nature.


Partager cette page